Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-26T08:30:00+02:00

Tuto de mes baguettes

Publié par Bree

Bonjour les boulangères!

A la suite de mon article sur mon pain, j'ai été sollicité par plusieurs questions  consernant le façonnage.

Pour vous satisfaire, je vous propose quelques photos de ma façon de faire.

La recette vous la trouverez
ici .

Programmation 1h30 sur la M.A.P

J'obtiens ça :

Le paton devra être un peu collant.

Après décollage, le mettre sur une plaque sans farine et faire deux patons :


Prendre un paton et l'écraser avec la paume de la main :


Rabattre la partie en haut sur l'axe médiant, toujours en écrasant avec la paume de la main :


Faire la même chose avec la partie du bas :


Mettre un peu de farine pour vous aider à former votre baguette, comme pour la pâte à modeler en commençant du centre vers les extrémités :



Pendant ce temps, faire chauffer votre four à 220°

Préparer une feuille de papier sulfurisée avec une petite tasse d'eau (pour humidifier votre four), mettre vos baguettes dessus et faire quelques traits avec une lame de rasoir :


Enfournez à 220° 10 ' maxi 15 ' votre pain va gonfler et la croutte va se durcir
et baisser à 180° 15'20'maxi pour que la cuisson se fasse :



Elles seront un peu plus grosses qu'une baguette de boulanger et seront bien croustillantes si elles ont de temps de refroidir.

Bon appétit!!!

Bisous

Bree




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Un grand bravo !!! Tes baguettes sont superbes et digne d'un vrai boulanger !! Je vais tenter ta recette (avec un peu d'appréhension car j'avais essayée une autre recette il y a de cela quelques<br /> mois et c'était une véritable catastrophe).Alors je vais tenter la tienne et je te tiens au courant.Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm cela a l'air très bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne fais plus que des baguettes,merci Bree<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> hihihi!!!! j'fais les même à la maison.....<br /> bise,zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non je dis que les miennes sont blanches et pourquoi les tiennes sont dorés.. hihi .. allez bonne sieste bree ZZzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'as carrément raison...je retourne dormir!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog